Pilates Reformer & Post Partum
- Anicée BELTRAN
- 26 sept. 2024
- 2 min de lecture
Les bienfaits du Pilates Reformer en Post Natal :
Renforcement des muscles du plancher pelvien
Les muscles du plancher pelvien s'affaiblissent souvent pendant la grossesse et l'accouchement. Le Pilates Post natal aidera à renforcer votre plancher pelvien en vous apprenant comment reconnecter et engager le périnée pour améliorer la force et la stabilité du tronc.
Correction du Diastasis (s'il y a)
Le diastasis est défini comme une séparation des muscles de votre abdomen.
Le Pilates pendant la grossesse et en post natal aidera à prévenir et corriger le diastasis. Je vous enseignerai également les bonnes techniques de respiration pour encourager la bonne activation de votre abdomen.
Amélioration de la posture
La posture change pendant la grossesse, et ces changements peuvent perdurer quelques temps en post natal en raison de l'allaitement et du portage. Le Pilates va renforcer vos muscles pour combattre les mauvaises postures que nous faisons dans la journée. Je vous apprendrai à utiliser les muscles profonds, du tronc, des abdominaux, du dos et du plancher pelvien, muscles posturaux.
Prévention des maux de dos
Beaucoup de femmes souffrent de maux de dos pendant et après la grossesse, notamment au niveau des lombaires. Le Reformer met l'accent sur l'engagement et la stabilité du noyau. Renforcer vos muscles abdominaux et dorsaux participent à une meilleure posture, aide à soutenir votre colonne vertébrale et diminue les maux de dos.
Gestion du poids
La grossesse peut entrainer une prise de poids, qui peut être plus ou moins difficile à perdre après l'accouchement. Faire du Pilates Reformer régulièrement va augmenter les dépenses caloriques, en développant la masse musculaire et en augmentant le métabolisme de base et donc vous aidera à gérer votre poids.
Bien être
Lors de la grossesse et de l'accouchement, le corps subit des changements hormonaux importants, ce qui peut engendrer une baisse de confiance en soi, un mal être... Les changements hormonaux peuvent également causer une dépression. Pratiquer du pilates reformer de manière régulière procure du bien être en libérant des endorphines.
Venez tester, vous verrez !!
(Vos bébés les bienvenus)
Comments